Concours 2015 des Maisons Fleuries de Praz sur Arly

01/07/2015 08:01
Vous aimez fleurir votre balcon, votre maison ou votre commerce ? Alors participez au concours organisé par la mairie. C’est gratuit et tout le monde est récompensé. Une page Facebook dédiée vient d’être créée. 
De plus, en 2015, de nombreuses nouveautés sont prévues pour l’événement.


Pourquoi participer ?
 Il est toujours plus agréable de se promener dans un village bien fleuri. Grâce aux efforts de la commune et de nombreux Pralins, il y a de plus en plus de fleurs dans notre paysage. Et puisque c’est votre hobby et que vous y passez du temps, pourquoi ne pas vous inscrire au concours organisé par la mairie. C’est gratuit, convivial et loin de tout esprit de compétition. C’est surtout l’occasion d’échanger avec d’autres passionnés et de découvrir, notamment au moment de la remise des prix, les plantes et les compositions des autres participants.


Les nouveautés 2015
Florence Encinas, élue responsable du concours, a beaucoup d’idées pour apporter du renouveau au concours. Une commission « Embellissement » a d’abord été créée en mairie. L’équipe a rédigé un règlement officiel du concours et précisé les critères. Plus important encore, une véritable journée sera organisée en 2015 autour des plantes avec, notamment, une bourse aux fleurs. 
Une page Facebook vient aussi d’être créée pour le concours.
 


Qui peut s’inscrire ?
Tout le monde ! Il existe les catégories suivantes : balcons, chalets avec potagers, chalets sans potager, fermes, commerces, hébergeurs professionnels et rez-de-jardins. 
L’inscription est gratuite et chacun reçoit une récompense.
 

—————

Précédent